I'm hungry

Côté profs

Un air de Japon à Bahreïn !

Hier, après le travail, une envie pressante qui me prend comme ça, d'un coup : celle de manger des sushis, ces petits morceaux de poissons crus délicatement posés sur du riz collant et accompagnés de sauce soja, de fines tranches de gingembre confit et de wasabi piquant à souhait.  Vous allez me demander : pourquoi cette envie subite ? Peut-être parce que je suis fille de pêcheur et que ça me rappelle mon bassin (d'Arcachon) natal, peut-être aussi parce qu'un peu de fraicheur au coeur de la chaleur délirante de cette nuit bahreïnienne ne fait pas de mal ou tout simplement pour changer d'air culinaire, pour faire une pause avec le houmous et les brochettes quotidiennes (que j'adore soit dit en passant !).

Mais où aller à Manama pour manger des sushis dignes de ce nom ?  Selon les dires de tout le monde, un seul endroit : le Sato Restaurant situé au sein du célèbre et luxueux Gulf Hotel.

A peine arrivés, nous sommes directement projetés au Japon : une réceptionniste en kimono (tenue traditionnelle japonaise) nous accueille et sonne le gong pour annoncer notre entrée. A pas feutrés, elle nous conduit à notre table mais peut tout aussi bien vous installer au bar à sushis si vous désirez admirer le maniement habile des couteaux des maitres en la matière. Vous pouvez également vous retrouver assis à même le sol, isolés des autres tables par des shojis (portes coulissantes en papier typiquement japonaises).

Au menu : soupe miso goûteuse, salade au crabe dressée avec une minutie déconcertante, makis, omelette sculptée, sushis à tomber par terre (grâce à un arc-en-ciel de poissons et de crustacés : thon, saumon, crevette, oeufs de limpes, bar, calamar et j'en oublie) et bien sûr saké parfumé (servi froid ou chaud dans un mini bol en terre cuite)qui, je vous rassure, n'a pas du tout le même goût que celui que l'on boit traditionnellement en France (ouf!).

En bref :  un accueil et un service impeccables, une présentation quasi poétique, une atmosphère tamisée, intimiste et authentique, et des papilles exitées et satisfaites !

Seulement deux petits bémols : le note salée (même si ça en valait la peine) et le menu numérique qui vous ramène directement au 21ème siècle !

Mis à part ça, ありがとう ( ou "arigatō", merci en japonais), un grand bravo à l'équipe et quand c'est qu'on y retourne ?!

Côté profs

Marine Gabana, enseignante de Français Langue Etrangère, chargée de mission éducative, linguistique et culturelle à l'Ambassade de France à Bahreïn et passionnée des TICE et autres petits gadgets !

In this category, you can add articles about:

  • recipes you love
  • diets and health tips
  • reviews about restaurants
  • etc.

Latest activities

Sauvestre Pierre liked Sauvestre Pierre's blog post Oursons en Chocolat (création)
Feb 2
Sauvestre Pierre updated their profile photo
Feb 2
More…
FEFEWAFAFFFBINImage HTML map generator